recherche

Ool olas at no-log.org
Dim 23 Jan 13:07:30 UTC 2011

Le 23/01/2011 12:36, spir a écrit :

> 1. L'outil de recherche pour lequel il y a, par défaut, une applet sur
> le panel du haut me dit où est situé ce qu'il trouve. Mais je n'ai
> toujours pas compris comment lui indiquer la racine (le "top folder")
> de recherche. Il ne me donne qu'une boite déroulante avec comme choix
> les dossiers particuliers de Nautilus (ceux qui sont listés à gauche
> par défaut); pas de champ-texte libre pour ça, pas même de boite de
> dialogue sélection de dossier.
tout en bas de cette liste tu as  Autres.. qui te permet de choisir ce
que tu veux.
la recherche prenant il me semble par défaut l'endroit où tu es dans
nautilus  comme racine de la recherche
> 2. Inversement, la recherche de Nautilus permet trivialement
> d'indiquer la racine, chouette, mais ce c*n ne dit pas où est ce qu'il
> trouve. Autant dire que ça sert à ren ;-) En fait, je me débrouille en
> allant fouiner dans les propriétés du fichier trouvé pour y dénicher
> sa "location", mais c'est un peu ennuyant, non?
dans nautilus, Affichage.. Colonnes visibles... cocher Emplacement.

> Idéalement, je souhaite que la recherche 1. me laisse indiquer le
> dossier racine, /et/ que celle de Nautilus présente ses résultats
> comme 1.
>
> Conseils bienvenus, merci,
> Denis
sinon dans un terminal il y a plein de solution, find, locate, which ...