réseau domestique

clement.fouque clement.fouque at free.fr
Sam 26 Fév 08:37:07 UTC 2011

Bonjour,

Vous parlez bien d'un hub ethernet ?
Si oui, on peut effectivement les relier via le hub, mais une solution
plus simple consiste à relier directement les deux machines.
Il faut ensuite configurer proprement les interfaces filaires pour que
les deux pc puissent se "parler".
Si le vieux portable n'as pas besoin d'accéder au reste du réseau, alors
c'est une solution plus simple.

La seule contrainte sera de faire attention à l'adressage des machines
pour éviter les conflits entre le réseau wifi et le réseau filaire :)

Bonne journée

--
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y
croire. (Philip K. Dick)