réseau domestique

Georges Kozmin gkozmin at yahoo.fr
Sam 26 Fév 08:15:40 UTC 2011

Bonjour la liste,
j'ai pu récupérer un ancien portable dont le wi-fi  refuse de démarrer
sous Ubuntu 10.10.
N'insistons pas : je souhaite quand même pouvoir le relier en réseau à
mon netbook eeepc qui me rend absolument tous les services dont j'ai
besoin et qui, lui, fonctionne parfaitement en wifi (toujours ununtu
10.10).
Mon réseau wifi a un SSID : linksys.

Pensez-vous que je puisse simplement, en passant par un hub (mobile dans
mon bureau, pour ne pas squatter le salon dans equel est installé le
routeur wifi), connecter mes 2 portables ensembles ?

Si oui, dois-je créer un deuxième nom de réseau, filaire celui-là ?

Je souhaite seulement transférer des fichiers de l'un à l'autre et
éventuellement en apprendre un peu plus sur les prise de commande à
distance, des choses de ce genre.

Merci d'avance pour vos réponses et bon week-end à tous (et à toutes)

--
Georges Kozmin
Rue Pierre Michaux 77
gkozmin at yahoo.fr