Logiciel Quanta + ne démarre plus

Séb Buch unfoundnickname at gmail.com
Mer 23 Fév 15:44:39 UTC 2011

On 02/23/2011 04:00 PM, Moi wrote:
> [snip]
> Bonjour à tous,
>
> Toujours pas de solution, cela commence à me poser des problèmes.
> En résumé :
>       - je n'ai trouvé aucun fichier ressemblant à une config pour Quanta
> sur mon disque

Je n'utilise ni KDE ni Quanta mais ce dernier étant un programme KDE, il
y a fort à parier que le dossier de config de Quanta se situe quelque
part dans le dossier "~/.kde".
Sauf bizarrerie, je dirais que le dossier en question devrait être
  ~/.kde/share/apps/quanta (endroit classiquement utilisé par les progs
KDE, à confirmer par un utilisateur de Quanta)

Plutôt que de supprimer simplement le dossier de conf, il vaut mieux le
renommer (quitte à le supprimer éventuellement dans un deuxième temps):
mv ~/.kde/share/apps/quanta ~/.kde/share/apps/quanta.bak

>       - j'ai fait une désinstallation "totale" avec Synaptic puis une
> réinstallation, en vain.

Si le problème vient effectivement d'un souci de configuration
utilisateur, c'est assez logique: une désinstallation même "totale"
n'efface pas les fichiers de configurations "utilisateur" (stockés dans
les dossiers perso des différents utilisateurs).
De manière générale, un utilitaire système ne gère que les fichiers
système; c'est à l'utilisateur de faire le ménage chez lui!

Séb