ubuntu 10 04 et cle 3G

Claude TROTE trote.claude at wanadoo.fr
Sam 25 Sep 12:15:09 UTC 2010

Bonjour à tous.

A l'aube de mes 60 balais, je viens chercher conseils auprès de jeunes qui ont de l'expérience.
Voici mon problème ainsi que ses antécédants.
Mon micro portable était en dual-boot avec windows et linux 9.04.
Suite à un arrêt de la machine pendant un téléchargement , je me suis retrouvé sans linux.
Pendant de nombreux mois, j'ai utilisé uniquement windows.
Profitant d'un passage en france, j'ai acheté linux magasine avec son CD 10.04.
Impossible de l'installer. L'écran ne montre qu'un morceau de la page d'accueil, un rectangle de la hauteur de
l'écran sur 5 cm de large, sur la gauche. L'écriture est correcte mais l'utilisation est impossible.
J'ai installé Kubuntu: dont je ne comprends pas la philosophie.
j'ai installé fédora qui m'a chunté le grub.
J'ai réinstallé windows et linux 9.04 qui marchent bien.
J'habite en Asie et ne peux avoir Internet qu'avec une clé 3G. Le taux de réception est de 26 Kb/s maximum.
Elle fonctionne sur windows heureusement.
Je ne sais et ne peux pas l'installer sur linux.
Les arhives ubuntu sont opaques et je ne peux pas lire les sujets à moins de télécharger toutes les archives. Dur
dur la recherche quand on ne veux pas déranger si on peut trouver son bonheur dans des discutions passées.
Pour aller sur internet depuis linux, je dois rebooter et revenir sur windows.
Après ce long laïus, voici mes questions.
1- Comment accéder facilement aux archives et les réponses que je souhaites pour installer ma clé 3G sur linux.
2- Comment vais pouvoir installer la version 10.04 sans problèmes.
Merci de me donner des solutions à mes problèmes.
Je tire mon chapeau devant ceux qui n'hésitent pas à donner n peu de leur temps afin que certains puissent
utiliser linux sans problèmes.
Compliments les petits.
Le pépé claude