Dazzle Video Creator DVC 130

Ozbolt jean j.ozbolt at orange.fr
Mer 22 Sep 17:01:13 UTC 2010

Bonjour,

Pour numériser mes vieux films VHS, je dispose d'un "Dazzle Video
Creator" "DVC 130" muni, d'un coté d'entrées video et audio (et S-video)
pour relier mon magnétoscope et de l'autre coté d'une liaison USB pour
relier l'ensemble à mon ordinateur tournant sous Ubuntu 10.04 LTS.

Après quelques recherches et en particulier consultation des
documentations : http://doc.ubuntu-fr.org/dazzledvc101?s[]=dazzlee ;
http://www.lea-linux.org/documentations/index.php/Numériser_vos_anciennes_cassettes_VHS_sous_Linux,
je pensais que ce système aurait dû être reconnu dès le branchement ...
mais ce ne fut pas le cas !

Le système "DVC 130" est reconnu comme étant branché sur une prise USB,
en effet, lors d'un "lsusb" j'obtiens bien :

Bus 001 Device 007: ID 2304:021d Pinnacle Systems, Inc. [hex] Dazzle DVC130

et puis c'est tout ..... Le module em28xx qui est bien là ne réagit pas

Sur le site :
http://paulglagla.blogspot.com/2007/09/captureflux-et-les-dvc-130-et-dvc-170.html,
j'ai vu que "les DVC 130 et DVC 170 pour numériser et compresser la
vidéo [utilsent] l'excellente puce WIS GO7007SB", contrairement aux "DVC
100/101" référencés dans les documentations ci-dessus.
Il est vrai que dans ces documentations, l'ID du produit est "021a" et
que pour le "DVC 130" il est "021d". Je pense donc que c'est pour cela
que le module em28xx ne peut réagir ?

J'ai donc cherché à construire un module pour la puce WIS GO7007SB et
j'ai trouvé ce site, malheureusement assez ancien :
"http://nikosapi.org/wiki/index.php/WIS_Go7007_Linux_driver".
Malheureusement, la méthode est donnée pour "Ubuntu
Dapper/Edgy/Feisty/Gutsy/Hardy " et lors du "make" des fichiers à entête
(.h) n'ont plus l'air d'exister pour Lynx Lucide .... et bien sûr la
compilation échoue.

Quelqu'un peut-il m'indiquer une ou des piste pour faire reconnaître le
"Dazzle Video Creator" "DVC 130" par Linux ? Ou m'indiquer un autre
produit pas trop cher et parfaitement reconnu par Linux.

Avec mes remerciements

Jean Ozbolt