Existe t-il un moyen d'installer linux sur une machine distante?

Avell Diroll avelldiroll at gmail.com
Ven 19 Nov 02:33:43 UTC 2010

On 19/11/10 02:12, Olivier Pavilla wrote:
> bonjour.
>
> Existe t-il un moyen d'installer linux sur une machine distante?
>
> Mon cas d'espece. Je ne suis pas un dieu et je n'ai pas le don de
> double vue. Je suis dans la Mouise et la machine est à
> petaouchnockleszouaves (far away) mais dans le meme reseau que moi. Je
> n`ai pas acces physiquement à la machine.
> Existe t-il un moyen d'installer  linux sur cette machine distante?

La machine est-elle démarrée, as tu un accès dessus ?

si oui: préparation d'un iso capable d'installer une distro et de
configurer le réseau tout seul (preseed/kickstart ...) / installation de
grub2 (ca se fait aussi depuis windows) / pointage de grub2 sur l'iso
pour booter / reboot / installation sur une autre partition que celle
sur laquelle est l'iso. (attention il n'y a qu'une seule chance pour que
tout marche).

si non: la machine est elle configurée/configurable pour booter en pxe?
          si oui: monter un server pxe/tftp / préparer une installation
par netboot+preseed/kickstart / booter la machine
          si non: je ne vois pas de solution

Bonne continuation

Ju
--
A computer once beat me at chess, but it was no match for me at kick boxing.