Sauvegarde systeme / Restauration

Avell Diroll avelldiroll at gmail.com
Mar 30 Mar 23:09:23 UTC 2010

Alcachofa wrote:
> J'ai un environnement Linux qui tourne tres bien sur ma vieille tour. et je
> voudrai pouvoir faire une installation sur mes deux autres portables sans
> avoir à re-installer et configurer les logiciels qui tournent sur ma tour.

La manière que je considère la plus propre pour faire se genre de chose
consiste:
1- à installer un nouveau système de manière classique

2- sauvegarder la liste des paquets installer sur la première machine et
les installer sur la seconde:

pour aller vite (il y a beaucoup de tutos là-dessus):
Machine1:
sudo dpkg --get-selections > installed-software.log

[copier installed-software.log sur Machine2 (ainsi que tous les dépôts
ajouté sur Machine1)]

Machine2:
sudo dpkg --set-selections < installed-software.log
sudo apt-get dselect-upgrade

3- copier le home de la première machine sur la seconde

4- éventuellement copier des réglages effectués dans /etc .. ce qui est
peu probable si il n'y a pas de serveur

Bonne continuation

Ju
--
The most exciting phrase to hear in science, the one that heralds new
discoveries, isn't 'Eureka!' but rather 'hmm....that's funny.'