Hiérarchie des systèmes de fichiers et dossier musique

Sébastien MORATINOS vodhei at gmail.com
Ven 16 Juil 15:43:28 UTC 2010

Bonjour,

avant tout j'ai cherché :
 - sur la doc ubuntu http://doc.ubuntu-fr.org/arborescence
 - j'ai parcouru (rapidement) the Filesystem Hierarchy Standard (FHS) :
http://www.pathname.com/fhs/

Mais ça ne réponds pas à ma question existentiel ^^ :
Où je place NOS (tous les utilisateurs) musiques dans mon système de
fichiers ?

C'est de la musique commune à tous les utilisateurs de mon système.

Avant j'avais 2 choix :

 - dans mon home ~/Musique avec les droits qui vont bien.
    C'est tout à fait possible (et facile) techniquement, mais je trouve ça
moyen, car ce ne sont pas mes musiques personnel, ceux sont les musiques
partagées entre tous les utilisateurs. Pourquoi ma femme doit pointer sur
mon répertoire perso pour lire les musiques ? c'est de la bidouille selon
moi.

 - dans une partition à part.
    J'ai pas besoin d'autre système de fichier donc j'ai pas besoin de
partition supplémentaire, j'ai opté pour 1 seule grande partition pour tout
mon système (c'est pas le sujet de mon mail attention...). Avant j'avais mes
musiques dans une partition "Données" mais j'ai dit stop aux partitions.

Donc que feriez vous à ma place ?

J'ai pensé créer un dossier à la racine... ça me parait pas super. Il doit y
avoir une norme, j'aime pas placé les fichiers n'importe où, alors je
préfère me renseigner.

Merci de vos réponse, et si je ne suis pas clair n'hésitez pas à le signaler
:)