Re: problèmes courriel FAI

Franck Lavis - Micro38 Informatique franck at micro38.com
Mer 7 Juil 09:47:37 UTC 2010

Bonjour
l'expression "passer de Charybde en Scylla" s'applique parfaitement à ton
cas.
S'abonner chez Alice, quelle drôle d'idée ? Ils sont encore pires que les
autres (je précise que je n'ai pas d'actions chez Orange ou SFR, mais j'ai
bossé chez certains d'entre eux (notamment Telecom Italia, ces incapables
qui ont créé Tiscali, puis Alice), et que je dépanne toutes sortes de box
chez mes clients.)
En tous cas ton problème vient sûrement d'un mot de passe erroné, ou,
hypothèse plus que problable aussi, d'une erreur de manip sur ton compte
mail chez Alice (you hou).
Pour contacter le support, ne leur parle pas de Linux, d'Ubuntu ou
d'Evolution, surtout qu'on sait que le problème ne vient pas de là. Dis-leur
simplement que tu utilises ("comme tout le monde" dans leur Monde) Outlook
Express, que tu as coché la case "mémoriser le mot de passe", et que tu ne
reçois pas tes mails.

cordialement

Franck Lavis
www.micro38.com