supprimer le son sur le HP de l'ordi

spir denis.spir at free.fr
Mar 26 Jan 11:05:29 GMT 2010


On Tue, 26 Jan 2010 12:00:50 +0100
spir <denis.spir at free.fr> wrote:

> Bonjour,
> 
> Tout ou presque est dans le titre ;-)
> J'ai des enceintes externes branchées sur la sortie son. A ma connaissance, lorsqu'on insère quoi que ce soit sur cette sortie, ça coupe automatiquement le HP de l'ordi. Plus chez moi, et ce depuis un moment (ça a marché à une époque, mais c'était déjà pareil à l'époque d'ubuntu 9.04).
> Les réglages son logiciels semblent s'appliquer sans distinguer un HP interne d'un externe. En particulier, losrque je change le volume, ça s'applique aux deux. Que puis-je faire? Y a-t-il moyen de savoir s'il y a un défaut matériel? (Je pense que cette bascule lorsqu'on branche des enceintes externes peut être une fonction matérielle.) Je ne crois pas qu'il y ait qqch relatif à cela dans le BIOS, et de toute façon je ne l'ai pas changé.
> 
> Merci,
> Denis

PS: Le problème principal est que le son criard du HP interne se surimprime. Même si je monte l'externe, il en reste qq ch de désagréable, sans compter que ça m'oblige à avoir un volume global plus élevé que je ne souhaite. Moi qui n'écoute quasiment que de la musique câline, c pas l'pied auditif!

Denis
________________________________

la vita e estrany

http://spir.wikidot.com/




Plus d'informations sur la liste de diffusion ubuntu-fr