webcam logitech pro 4000

Michel Leunen ml at leunen.com
Sam 9 Jan 18:16:02 UTC 2010

Le 09/01/10 17:35, escande a écrit :
> [...]
>

> escande at escande-laptop:~$ gstreamer-properties
> gstreamer-properties-Message: Skipping unavailable plugin 'artsdsink'
> gstreamer-properties-Message: Skipping unavailable plugin 'esdsink'
> gstreamer-properties-Message: Skipping unavailable plugin 'glimagesink'
> gstreamer-properties-Message: Skipping unavailable plugin 'sdlvideosink'
> gstreamer-properties-Message: Skipping unavailable plugin 'v4lmjpegsrc'
> gstreamer-properties-Message: Skipping unavailable plugin 'qcamsrc'
> gstreamer-properties-Message: Skipping unavailable plugin 'esdmon'

A part le derier qui fait partie du paquet esound-clients, les autres
plugins viennent d'ailleurs. Autrement dit, ils ne font pas partie des
paquets Ubuntu.

> make
> sudo modprobe -r pwc
> sudo cp pwc.ko /lib/modules/`uname
> -r`/kernel/drivers/media/video/pwc/pwc.ko.saillard
> cd /lib/modules/`uname -r`/kernel/drivers/media/video/pwc
> sudo mv pwc.ko pwc.ko.ubuntu
> sudo ln -s pwc.ko.saillard pwc.ko
> sudo depmod -a
> sudo modprobe pwc
>
> que faut il mettre derrière make? Et que veut dire répertoire du pilote?

Il faut ouvrir ton terminal dans le répertoire où se trouvent les
fichiers décompressés. Puis tu tapes make tout implement comme indiqué
dans la doc. Le répertoire du pilote c'est là où tu as décompressé
l'archive.

--
Michel Leunen
http://linux.leunen.com