Re: Réduire le swap

Gab Aldian aldian.gp at gmail.com
Sam 10 Avr 20:18:13 UTC 2010

Le 10 avril 2010 21:53, Olivier Pavilla <olivier.pavilla at linux-squad.com> a
écrit :

> [...]
Euh je pense qu'il y a incompréhension liée à un racourci trop brutal de ma
part, donc je vais préciser: Si jamais le symbole CE situé sur
l'alimentation ne signifie pas "European conformance CE mark" mais "China
Export", l'alimentation en question n'est pas en conformité avec la loi, car
les normes européennes imposent la présence du symbole "European conformance
CE mark" pour certifier que l'alimentation est en conformité avec lesdites
normes, et qu'elle a donc passé les tests minimaux de qualités.

Par ailleurs, je ne suis pas certain qu'acheter chinois revienne à faire des
économies en achetant un pc qui sinon serait réservé aux riches. Regarde les
ordinateurs de chez Acer, HP, et Packard Bell (au hasard). Dans les premiers
prix, c'est à dire l'essentiel de leur game, ils sont blindés de composants
chinois de basse qualité (ce qui explique leur bas prix) et tombent donc en
panne extrêmement facilement. Du coup les gens qui les achètent ont une
bonne probabilité de devoir racheter des composants voire un autre
ordinateur dans les deux ans qui suivent, quand ce n'est pas encore plus
rapide. A l'inverse, quelqu'un qui va acheter chez une marque un peu plus
sérieuse (comme par exemple Asus, Samsung, ou Toshiba) paiera peut être un
peu plus cher que la personne qui achète un hp pavillon ou un acer aspire,
mais elle a la garantie d'avoir du matériel qui va tenir dans la durée, et
elle est donc gagnante dans la durée. D'autant qu'elle n'aura pas non plus
tous les reformatages intermédiaires à faire, gain de temps et de données.

--
Cordialement,

Aldian