Aide pour déboguer un petit script.sh

Avell Diroll avelldiroll at gmail.com
Sam 10 Avr 15:16:15 UTC 2010

Lami René wrote:
(snip)
> Est-ce qu'il y a une contre-indication à mettre « aptitude » au lieu d'«
> apt-get » dans le script ?
(snip)

Aptitude apporte une gestion supplémentaire d'aide à la désinstallation
des dépendances, par rapport à apt-get qui est un peu plus simple dans
sa gestion.

Le seul problème c'est qu'aptitude ne supporte pas qu'un autre logiciel
intervienne pour la gestion des paquets, donc si on utilise de temps en
temps apt-get ou synaptic, il vaut mieux éviter d'utiliser aptitude.

Un exemple du probleme:

J'installe inkscape avec aptitude, au passage aptitude installe
libmagickcore2 (entre autres).
J'installe plus tard avec synaptic k3d (qui depend également de
libmagickcore2).

Si j'utilise aptitude pour retirer inkscape (et que seul k3d est
dépendant de libmagickcore2 en dehors d'inkscape), alors aptitude va
retirer libmagickcore2 et k3d risque d'avoir des soucis à l'execution ...

Bonne continuation

Ju
--
Those who do not understand Unix are condemned to reinvent it, poorly.
     -Henry Spencer