Re: annulation mise à jour système

Alcachofa frenchcaracole at gmail.com
Dim 4 Avr 14:41:22 UTC 2010

Ce MEC comme l'a souligné COnstantin - c'est Moi Alcachufa ( artichaut en
español ) - Artichaut mais pas idiot, j'ai soulevé ce problème ( ou plutôt
posé cette candide question élémentaire de "preservation d'une config" et de
restauration ) .
Ca n'est pas trop compliqué à mon avis.

Faire en sorte que ces deux programmes

- Gestionnaire de mise à jour
- Gestionnaire de paquets Synaptic ( lorsqu'on ajoute/suprime/reinstalle des
programmes ) ()

Mémorisent quelque-part la configuration installée ( rien a voir avec ce que
fait windows par sauvegarde/restauration! )
pour que l'usager lambda puisse revenir tout simplement à la configuration
antérieure...

Simple dites-vous mais peut-être pas si simple que ça.

J'ai essayé une technique proposée ici, avec un script à l'appui. Faut
tester, faut pas avoir peur de casser son système ! c'est pourquoi je fait
tous mes essais sous VmWare WorkStation installé sous Ubuntu et aussi sous
une autre machine équipée de XP  PRO.

Je pense qu'il serait interessant de proposer cette idée aux développeurs de
Synaptic

http://www.nongnu.org/synaptic

Auteur initial :
Alfredo K. Kojima <kojima at windowmaker.org>

Maintenance :
Michael Vogt <mvo at debian.org>
Gustavo Niemeyer <niemeyer at conectiva.com>
Sebastian Heinlein <sebastian.heinlein at web.de

Contributions :
Enrico Zini <enrico at debian.org>
Panu Matilainen <pmatilai at welho.com>
Sviatoslav Sviridov <svd at lintec.minsk.by>

Bon dimanche

Pierre

[image: Avatar-Caracole.jpg] *Toujours plus loin...*