Re: Linux menacé de mort par la société SCO ?

Hardy Olbaum hardyolbaum at yahoo.com
Mar 1 Sep 01:58:28 UTC 2009

Bonjour.

--- On Mon, 8/31/09, Avell Diroll <avelldiroll at yahoo.fr> wrote:

> From: Avell Diroll <avelldiroll at yahoo.fr>
> Subject: Re: Linux menacé de mort par la société SCO ?
> To: ubuntu-fr at lists.ubuntu.com
> Date: Monday, August 31, 2009, 3:40 PM
>
> Désolé de faire mon ancêtre, mais le procès SCO-Linux
> n'a que 6 ans
> (2003) ... la v0.01 de Linux c'est 1991 et la v1.0 1994.
> Ce jugement en partie invalidé ne date que de 2007 ...

Et bien ça n'était qu'en 2007, mais y en a t-il beaucoup dans la liste qui utilisaient linux en 2007? En 2007, j'étais sous Fedora et Redhat entreprise et je voyais d'un mauvais oeil ces choses parce que Redhat était impliqué dans le procés.

> [...]
> couler beaucoup
> (trop) d'encre.
> C'est juste le prolongement du procès précédent. En
> effet la précédente
> décision avait été effectuée en "jugement sommaire"
> (summary jugment),
> une procédure visant à accélérer le système juridique
> aux EU, où un juge
> prend une décision sans la présence de jury. La cour
> d'appel vient juste
>   de décider que _certaines_ décisions doivent être
> validées par un jury.
> C'est donc toujours le même procès fleuve qui suis son

Informer ce n'est pas être alarmiste mais vous pouvez continuer à rester la tête dans le trou Cela vous sied si bien...

> Quitte à envoyer des liens en anglais, autant faire
> référence au site
> dédié à cette affaire depuis 6 ans ...
> http://www.groklaw.net/article.php?story=20090824142203182

J'ai envoyé des liens en Francais et en anglais. Voila ce que c'est lorsque on lit en diagonale. On parle pour rien.

> (si ce genre de choses t'inquiète, ne
> t'interesse jamais aux
> brevets ...).

On se connait? Je ne crois pas. Qu'est ce qui vous autorise à ces familiarités? Nous ne sommes pas copains. Gardez votre rang, s'il vous plait!

> Que Canonical ne dise rien n'est pas surprenant, ils ne
> sont pas acteur
> dans ce procès et ne l'ont jamais été ... dans ce cas
> précis c'est
> Novell (et éventuellement IBM et Sun, pour des procès
> parallèles).

Redhat était mêlé à l'affaire.

> Enfin, merci de respecter les fils des autres et d'éviter
> le
> détournement de fil de discussion (n'utilisez par
> 'répondre' si vous
> écrivez un message complètement nouveau sans rapport avec
> le message que
> vous utilisez pour votre 'réponse').

Mauvais client email. Changer client email. Votre client email est obsolète. Faudrait se mettre à la page.

Salutations.