Envoyer un fichier par mail automatiquement

clement at forumanalogue.fr clement at forumanalogue.fr
Sam 31 Oct 20:24:37 UTC 2009

Bonsoir,

V. Guilite a écrit :

> A des fin de sauvegarde, je voudrais qu'un fichier (+/- 100k) soit
> envoyé quotidienement sur mon adresse mail.
>
> Je suppose qu'il faut utiliser un script et là, je suis pas trop doué.
> J'ai jamais fait ça.
>
> Où puis-je trouver des informations à ce sujet?
>
> A moins qu'il existe un programme tout fait qui s'en occupe ...

Des pistes :
Pour l'envoi de mail avec pièce jointe, regarde ce forum :
Tout est expliqué.
Pour rendre l'opération quotidienne, utilise cron :
http://doc.ubuntu-fr.org/cron
Tu auras peut-être besoin de faire un script (voir
http://doc.ubuntu-fr.org//tutoriel/script_shell ) dans lequel tu mets la
commande pour l'envoi du mail avec pièce jointe et tu rends ça
automatique avec cron

Clément