Ecriture en pinyin

Micaël Paganotto mijiaaila80 at gmail.com
Sam 31 Oct 20:54:26 UTC 2009

Bonsoir à tous,

Il y a peu de temps encore j'utilisais Hardy sur un portable, et j'y
avais configuré la Méthode de saisie SCIM pour écrire en chinois,
notamment. L'installation avait ajouté aux services de méthodes de
saisies automatiquement la possibilité d'écrire en ZH Pinyin, qu'il
m'arrive d'utiliser car très pratique.
J'ai depuis installé Jaunty sur un fixe, configuré la Méthode de saisie
SCIM pour écrire en chinois, mais là, impossible de trouver parmi les
claviers chinois installés la méthode ZH Pinyin.
Sauriez-vous comment l'activer manuellement, ou si cette méthode
n'existe plus à partir de Jaunty ?

Merci d'avance.
Cordialement