courtoisie sur la mailing list

Mohand abdermohand at orange.fr
Lun 19 Oct 21:29:46 UTC 2009

Georges a écrit :
> Mesdames, Messieurs,
>
> c'est avec grand regret que je me désinscris aujourd'hui de la mailing
> list ubuntu (tiens, désinscrire n'est pas français, d'après mon
> correcteur orthographique).
> Effectivement, bien que j'apprécie la polémique lorsqu'elle est
> constructive et courtoise, les derniers "posts" ressemblent plus à des
> règlements de compte qu'à une entraide.
> C'est d'autant plus dommage que j'ai déjà bénéficié de cette entraide,
> sachant toutefois que cette liste n'est pas le service après-vente de
> [...]
C'est vrai, ces discussions dont tu parles me gênent énormément aussi,
surtout par leur longueur et le tour qu'elles prennent. L'idéal serait
de laisser cette liste à l'entraide, au partage des connaissances, à
l'accueil des nouveaux venus (c'est ici que j'ai fais mes premiers pas
sous ubuntu il y a un peu plus d'un an maintenant) et d'en créer une
autre, genre "Café des Sports" où ce genre de discussion peut avoir lieu
et y va qui veut, plutôt que de devoir supprimer ce que l'on ne veut pas
lire. Sur cette liste, moi, je veux tout lire et ne supprimer qu'après!

Je respecte et comprend ton choix, mais je pense que ce n'est pas de
cette manière qu'on peut aider les gens qui nous aident ou qui nous ont
aidé, sur cette liste justement. Mais bon...
Allez va il se fait tard

Mohand