lecture disquette

Avell Diroll avelldiroll at gmail.com
Mer 18 Nov 19:55:24 UTC 2009

alainfournier wrote:
> j'ai écrit
> sudo mount /dev/fd0 /mnt/floppy
> et je peux lire le contenu de ma disquette dans mnt/floppy
> mais comment faire apparaitre la disquette sur le bureau ou dans home,
> l'utilitaire de disque ne la detecte pas alors qu'il détecte les autres
> disques, un clic droit sur floppy n'affiche pas "créer un lien"

Bonsoir,

Un lecteur de disquette n'est pas une technologie récente, au moment de
sa création (et même au cours des années où c'était le media amovible de
prédilection), il n'a pas été envisagé d'implémenter d'autodetection de
la disquette dans le lecteur. C'est lors de la demande d'accès aux
données que le lecteur renvoie une erreur (ou pas).

Sous ubuntu, une manière "propre" et graphique d'accéder au lecteur de
disquette est d'inserer une disquette dans le lecteur puis aller dans le
menu:
Raccourcis > ordinateur
puis de double cliquer sur l'icone "lecteur de disquette" ou "floppy"

Bonne continuation

Ju
--
Lisa Woodman: [On Mac's talent of making something out of nothing] How
do you come up with this stuff?