lecture disquette

Jacques Bournival jacques at bournival.org
Mer 18 Nov 01:21:33 UTC 2009

alain audebeau a écrit :

> Au cas, as-tu activé "volumes_visible" dans gconf-editor ?
> alt+F2 taper gconf-editor puis Apps => nautilus => desktop et cocher
> volumes_visible. Ça l'est certainement mais dans le doute....

Bonjour,

Une petite suggestion, changez votre point de montage, placez-le dans
/media en lieu et place de /mnt

J'ai eu ce genre de problème, pour m'apercevoir du fait qu'en utilisant
un point de montage autre que /media ou dans mon
/home/jacques/un_repertoire_de_montage, je ne le voyais pas ni sur mon
bureau, ni dans mon Nautilus, mais j'y avais accès en pointant Nautilus
au point de montage dans /mnt/point_de_montage.

--

Jacques Bournival

Utilisateur de logiciels libres
sous GNU/Linux Ubuntu 9.04