Xfi et Ubuntu ?!

Mathieu freenawak at gmail.com
Ven 22 Mai 00:56:28 UTC 2009

Bonjour à tous,

Ayant plusieurs fois fait la bascule Xp <> Ubuntu dans les deux sens, je
me tate à nouveau pour repasser sur la dernière version d'Ubuntu.
Ce qui me rebute : la prise en charge de ma carte son (une Sound Blaster
X-Fi) en effet il semblait que les dernières versions de Ubuntu avaient
quelques problèmes de prises en charge avec cette carte son.
De plus j'utilise quelques logiciels  audio (Guitar Rig par exemple) que
l'on ne retrouve malheureusement pas sous linux.

Ma question est qu'en est-il dans un premier temps de la prise en charge
des cartes son de chez Créative (notamment leur derniers modèles).
Installation facile des pilotes, carte reconnue aléatoirement ?!

Merci à vous.

Mathieu