promotion linux

Claude Auribault claude.auribault at gmail.com
Dim 3 Mai 19:48:13 UTC 2009

Je me sens un peu obligé de mettre un bémol à ce bel enthousiasme pour Linux
et ses variantes.
Depuis 43 ans dans l'informatique de développement et un mois sous Ubuntu
(après une expérience désastreuse il y a 2 ou 3 ans), donc pas vraiment
débutant, je reconnais que le produit a évolué dans le bon sens mais on est
quand même loin de pouvoir donner ça à n'importe quel utilisateur lambda.
A moins qu'il n'utilise que Firefox et sa messagerie il va bien galérer et
risque de se dégoutter irrémédiablement.
Connecter une webcam, une carte Tnt, une télécommande, un scanner, parfois
même une simple carte vidéo n'est pas à la porté du premier venu.
Il suffit de reprendre les posts de cette liste pour s'en persuader.
Sans compter tous les produits qui plantent et/ou qui manquent de doc.
Je vous fait crédit des programmes ou des drivers qui manquent tout
simplement, c'est pas la faute à Linux...
Ceci étant, Billy G., ou plutôt Balmer, a encore de beaux jours devant lui.

  _____