Lanceur sur bureau

Danielle danimor at club-internet.fr
Mer 25 Mar 13:31:52 UTC 2009

Michel Leunen a écrit :

> Attends! Créer le lanceur demande 1 clic droit, remplir deux champs et
> c'est tout. Modifier /etc/sudoers demande l'écriture de deux petites
> lignes dans un fichier. Et c'est ça trop de choses à faire?
> Personne n'a jamais dit que Linux c'était facile à apprendre. Faut en
> avoir envie. Ca demande de l'investissement. Ce n'est pas Windows.

   Ce n'est pas Windows! Hélas! Car sous Windows, j'aurais fait
"Système, Eteindre, clic droit sur Hiberner en restant appuyé, déplacer
le pointeur de la souris sur le bureau, relâcher (Drag and drop), une
fenêtre s'ouvre avec "Copier" et "Déplacer", clic sur "Copier"". C'est
fait. Alors que sous Ubuntu, en huit jours et avec l'aide de plusieurs
personnes, je n'ai pas pu obtenir ce que je voulais. Un bouton sur le
bureau pour hiberner tout simplement. Avec Ubuntu, on crée un lanceur
pour Eteindre, et non Hiberner. Il faut taper des lignes de commande
pour éviter la demande du mot de passe, et en définitive, ça ne marche
pas puisqu'en sortie d'hibernation on se retrouve avec un écran noir et
qu'il faut faire un redémarrage complet.
   Le drag and drop est si pratique. On l'attend avec impatience dans
Ubuntu.

Cordialement
Michel