8.10 erreur Error activating XKB configuration

LaurentAKEO gire.laurent at akeonet.com
Mar 17 Mar 20:59:07 UTC 2009

Michel Leunen a écrit :

> As-tu customisé ton clavier? Il y a pas mal de rapports de bug
> concernant ce problème.
> Essaie de réinitialiser ton clavier:
> Menu Système/Préférences/Clavier onglet Agencements, regarde si c'est le
> bon clavier qui est dans la liste des agencements et si c'est le cas,
> clique sur le bouton réinitialiser

Merci cela semble resolu par

Menu Système/Préférences/Clavier  mais je suis juste sortie et re rentré dans ma session je vais voir si c'est bon!!

> http://linux.leunen.com/?p=390
> si c'est de cela qu'il s'agit.

ok j'ai fais ça >
laurent at ubuntu-lau:~$ sudo chmod 755 /home/laurent
[sudo] password for laurent:
laurent at ubuntu-lau:~$ sudo chown -R laurent: /home/laurent
chown: ne peut accéder `/home/laurent/.gvfs': Permission non accordée

what is it  .gvfs, c'est grâve?

> Des solutions à des problèmes divers de NetworkManager ont déjà été
> données ici.

probleme de connexion internet non faite au 1er demarrage tous les 4cous
sur 5 , mais toujours bon si je redemarre l'ordi
j'avais dejà tenté ce qui est dans ta age mais le problème persiste
 je vais surement  passer par wicd
Mais en passant c'est quoi un VPN  ?

      Créer une connexion VPN <http://linux.leunen.com/?p=277>

certaine fois j'entend mon disque dur qui ne tourne plus et la tous ce
fige et il faut que je redemarre impossible d'acceder au terminal la
sourie bouge et je peux naviger dans les fenetres mais rien ne
fonctionne meme pas fermer les fenetres.il faut que je redemarre!
ça doit le faire une fois sur 50 environ?

Merci pour tout
Laurent