8.10 erreur Error activating XKB configuration

Michel Leunen ml at leunen.com
Mer 18 Mar 19:05:04 UTC 2009

LaurentAKEO a écrit :

> chown: ne peut accéder `/home/laurent/.gvfs': Permission non accordée

Quelles sont les permissions sur ce répertoire?

> probleme de connexion internet non faite au 1er demarrage tous les 4cous
> sur 5 , mais toujours bon si je redemarre l'ordi
> j'avais dejà tenté ce qui est dans ta age mais le problème persiste

Rien ne t'empêche de virer NetworkManager et d'utiliser une
configuration plus standard.

> Mais en passant c'est quoi un VPN  ?

Virtual Private Network

C'est un système permettant par exemple à un petit réseau de se
connecter de manière sécure à un plus gros réseau en passant par
Internet. Cela te permet dans beaucoup d'entreprise de te connecter sur
le réseau d'entreprise depuis ton PC chez toi.

> certaine fois j'entend mon disque dur qui ne tourne plus et la tous ce
> fige et il faut que je redemarre impossible d'acceder au terminal la
> sourie bouge et je peux naviger dans les fenetres mais rien ne
> fonctionne meme pas fermer les fenetres.il faut que je redemarre!

Oui, je connais ça aussi sur mon portable. Je n'ai jamais trouvé la
cause. Je ne suis même pas sûr que ce soit un problème linux, c'est
peut-être un problème hardware.

--
Michel Leunen
http://linux.leunen.com