Problème au démarrage d'Ubuntu

amando amando at wanadoo.fr
Mer 11 Mar 09:43:48 UTC 2009

J'ai installé Ubuntu 8.1 sur une machine en dual boot avec Windows XP.
Aucun problème jusqu'à aujourd'hui où Ubuntu ne veut plus rien savoir
pour démarrer (précision : la boot XP marche 7)

d'abord dans le menu, on me propose de booter sur 3 noyaux différent :
2.6.27.7, 2.6.27.9, 2.6.27.11... Je ne comprends pas pourquoi. Je me
suis contenté d'une install et des mises  à jour

ensuite, et quel que soit l'option choisie, j'ai les messages suivants :

unable to execute "/bin/sh" for rcS : no such file or directory
rcS main process (2193) terminated with status 255
unable to execute "/bin/sh" for rc-default : no such file or directory
rcdefault main process (2194) terminated with status 255

si quelqu'un peut m'éclairer, je suis preneur car le processus de boot
s'arrête là !

merci d'avance

Amando