Problème au démarrage d'Ubuntu

Michel Leunen ml at leunen.com
Mer 11 Mar 19:23:23 UTC 2009

amando a écrit :

> unable to execute "/bin/sh" for rcS : no such file or directory
> rcS main process (2193) terminated with status 255
> unable to execute "/bin/sh" for rc-default : no such file or directory
> rcdefault main process (2194) terminated with status 255

A mon avis, le fichier /etc/event.d/rcS est manquant.
Vérifie avec un liveCD.
S'il a disparu pour une raison ou une autre, récrée-le. Voici ce qu'il
doit contenir:

# rcS - runlevel compatibility
#
# This task runs the old sysv-rc startup scripts.

start on startup

stop on runlevel

# Note: there can be no previous runlevel here, if we have one it's bad
# information (we enter rc1 not rcS for maintenance).
console output
script
	runlevel --set S >/dev/null || true

	PREVLEVEL=N