j'aimerais commencer a travailler avec Ubuntu

Franck Lavis - Micro38 Informatique franck at micro38.com
Jeu 25 Juin 08:48:41 UTC 2009

Bonjour a tou(te)s !

mon but final est en objet. Mais...
... je ne peux encore me servir de mon poste Ubuntu 9 pour travailler, car
après maintes recherches, maints essais, le comportement de la touche
"virgule" (ou "point") du pavé numérique est toujours aussi débile.
Sous windows XP avec openoffice, Calc (mon outil de travail principal)
comprend tout seul que "2.4" est le nombre "2,4", et cela permet de faire
des devis, des factures, etc.
Writer, lui, comprend tout seul que "2.4" est une chaîne de caractères avec
une virgule, et dans tous les autres logiciels, cette touche est
correctement interprétée (notament, je tape souvent des adresses IP, dans
Firefox ou dans une console DOS (pour un telnet sur un routeur par exemple),
et le "." de 192.168.x.x est bien un "."

J'ai essayé tous les agencements possible dans la fenetre de gestion du
clavier (menu preferences/clavier), avec toutes les options possibles, avec
des claviers francophones marocains, canadiens, latin machin ou UTF truc...
J'ai essayé toutes les (maigres) possibilités dans les options linguistiques
d'openoffice... Et dans tous les cas, j'ai, soit un comportement
satisfaisant dans calc mais idiot dans tout le reste, soit l'inverse...

Un truc que je n'ai pas encore essayé: installer openoffice en version US,
ou, pourquoi pas, installer Ubuntu en version US et Openoffice en Fr...

Quelqu'un a déjà résolu ce problème ?
Merci
Franck
www.micro38.com