connection avec nomachine

plapla mauriceplapla at free.Fr
Jeu 11 Juin 15:13:19 UTC 2009

Message: 7
Date: Thu, 11 Jun 2009 15:26:17 +0200
From: amando <amando at wanadoo.fr>
Subject: Re: connection avec nomachine
Cc: ubuntu-fr at lists.ubuntu.com

Pierre LEJEUNE a écrit :

> [...]
quand j'essaie de me connecter j'ai cela :
WARNING: POSSIBLE DNS SPOOFING DETECTED!          @
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
The RSA host key for amando.dnsalias.net has changed,
and the key for the corresponding IP address 192.168.1.11
has a different value. This could either mean that
DNS SPOOFING is happening or the IP address for the host
and its host key have changed at the same time.
Offending key for IP in /home/alainmma/.ssh/known_hosts:3
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
@    WARNING: REMOTE HOST IDENTIFICATION HAS CHANGED!     @
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
IT IS POSSIBLE THAT SOMEONE IS DOING SOMETHING NASTY!
Someone could be eavesdropping on you right now (man-in-the-middle attack)!
It is also possible that the RSA host key has just been changed.
The fingerprint for the RSA key sent by the remote host is
ae:16:d1:55:9d:6d:dd:61:5e:90:7d:35:38:f4:f4:15.
Please contact your system administrator.
Add correct host key in /home/alainmma/.ssh/known_hosts to get rid of
this message.
Offending key in /home/alainmma/.ssh/known_hosts:4
RSA host key for amando.dnsalias.net has changed and you have requested
strict checking.
Host key verification failed.
alainmma at alainmma:~$

Cà devient compliqué !! Je précise que l'IP principale relayée par
dyndns n'a pas changé entre temps... N'y aurait-il pas un autre
utilitaire que nomachine ? Mon but est de prendre les commandes d'un
ordi à distance afin de travailler via VMware sur un logiciel spécifique
qui ne tourne que sous Windows.

Amando

Arf j' avais mal lu ! J'ai confondu nomachine (que je ne connais pas)
avec "nom machine" que j' ai pris pour le DNS de la machine. Le mieux
serait peut être VNC sur SSH:
vncviewer -via utilisateur at machine.com localhost:0
Il faut avoir SSH server installé sur le serveur (et VNC qui autorise le
contrôle à distance) et un vncviewer+ssh client installé sur le client.
A partir de là le bureau est accessible à distance et tu peux tout faire
comme si tu étais devant la machine...petite ruse à savoir sous jaunty:
il faut désactiver compiz sinon l'écran ne se met pas à jour...
J'ai eu à gérer une machine virtuelle windows sur un Ubuntu 8.10, la
seule différence était que c'était sous virtualbox. Mais ça marchait du
tonnerre. Je faisais même un accès VNC sur une autre machine windows qui
n'acceptait les connections QUE du lan à partir de l'ubuntu. A part la
latence que ça donne y'a pas de différence.