connection avec nomachine

plapla mauriceplapla at free.Fr
Jeu 11 Juin 13:02:38 UTC 2009

 >Message: 6
 >Date: Thu, 11 Jun 2009 13:43:46 +0200
 >From: amando <amando at wanadoo.fr>
 >Subject: connection avec nomachine
 >To: ubuntu-fr at lists.ubuntu.com

 >En essayant de me connecter en utilisant nomachine, j'ai le message
 >d'erreur ci-joint.
 >Si je comprends bien, l'IP de connection à la livebox n'étant pas la
 >même que l'IP de la machine à connecter sur le réseau (redirection du
 >port 22 sur cette machine), il y a problème. Les clés diffèrent donc la
 >connection est refusée.
 >Quelqu'un saurait-il comment y remédier ?
> [...]

Salut,
je pense que ce qui se passe c'est qu'à chaque fois que tu te connectes
à "amando.dnsalias.net" l' adresse IP change (en tout cas de
l'extérieur), donc ton client SSH voit qu'il reçoit une clé qu'il a déja
pour une autre adresse IP (que ce soit de l'intérieur 192.168.1.x ou de
l'extérieur (là 90.50.66.77) selon le bail DHCP d'orange qui change à
peu près toutes les 24 h) donc il va à chaque fois te demander de
valider la connection. Le seul paramètre fiable (et encore) est le "RSA
key fingerprint" qui ne devrait pas changer, donc mémorises le et
vérifies que c'est bien celui là qui est proposé à chaque fois. La seule
solution pour ne pas avoir ce problème est d'avoir une IP fixe, et donc
de changer de fournisseur, ou alors peut être de demander une IP fixe
(et donc un compte pro je crois) à Orange...
En attendant il faut valider cette "nouvelle" clé à chaque fois.
@+