Trouver l'adresse IP d'une imprimante WiFi (HP Photosmart C4380)

Pierre LEJEUNE pierre.lejeune at free.fr
Ven 31 Juil 06:54:18 UTC 2009

Omnisilver a écrit :
> Bonjour à tous ;-)
>
> Ayant eu besoin d'acheter une imprimante partagée pour plusieurs
> ordinateurs distants, tous les 3 sous Ubuntu, j'ai choisi une
> imprimante WiFi et plus précisément une imprimante HP, car ce
> constructeur délivre des pilotes libres
> <http://doc.ubuntu-fr.org/imprimante_hp> qui permettent de faire
> fonctionner les imprimantes en 5 minutes (j'en avais une autre
> auparavant, très simple d'installation et d'utilisation).
>
> J'ai donc acheté un modèle récent : la HP
> <http://www.ldlc.ch/fiche/PB00067848.html> Photosmart C
> [...]
Bonjour,

s'il est possible de se connecter au point d'accès WiFi (en général en
http), il y a souvent un menu indiquant les connexions actives et les
adresses IP qui ont été distribuées.

Sinon, une autre solution est d'utiliser une machine virtuelle sous
Windows (si tu as ça). C'est ce que j'utilise pour les application qui
ne tournent que sous Windows, comme par exemple les drivers de mon GPS
qui "transforment" un port USB en port COM.
Peut-être également que l'utilitaire de paramétrage de ton imprimante
tourne sous Wine, à tester.

Bon courage.

Pierre