Trouver l'adresse IP d'une imprimante WiFi (HP Photosmart C4380)

Omnisilver omnisilver at gmail.com
Ven 31 Juil 06:34:07 UTC 2009

Bonjour à tous  ;-)

Ayant eu besoin d'acheter une imprimante partagée pour plusieurs
ordinateurs distants, tous les 3 sous Ubuntu, j'ai choisi une imprimante
WiFi et plus précisément une imprimante HP, car ce constructeur délivre
des pilotes libres <http://doc.ubuntu-fr.org/imprimante_hp> qui
permettent de faire fonctionner les imprimantes en 5 minutes (j'en avais
une autre auparavant, très simple d'installation et d'utilisation).

J'ai donc acheté un modèle récent : la HP
<http://www.ldlc.ch/fiche/PB00067848.html> Photosmart C
<http://www.ldlc.ch/fiche/PB00067848.html>4380
<http://www.ldlc.ch/fiche/PB00067848.html>

Le problème : elle n'a pas de clavier alphanumérique, donc pas de
possibilité de lui entrer le mot de passe de mon réseau WiFi pour
qu'elle puisse s'y connecter, comme le faisait sa grande soeur. En
théorie on doit installer le pilote sur un ordinateur Windows, brancher
un câble USB, et là lui transmettre l'information via ce pilote et ce
câble USB ... :-(

J'ai cherché une solution, et j'en ai trouvé une dans cette discussion
<http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=204572> : il «suffit» de se
connecter au réseau créé par l'imprimante pour lui donner directement
les paramètres dont elle a besoin, sans avoir à passer par le câble USB.

Seul problème : je n'arrive pas à m'y connecter
<http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2823066#p2823066> car je
ne connais pas son adresse IP ... pourriez-vous me donner un coup de
pouce pour cette étape ?

Merci d'avance :-)

Omni