Se connecter à Internet

Marcel Perreaux marcel.perreaux at skynet.be
Dim 1 Fév 10:17:56 UTC 2009

Bonjour,
Malgré la bonne volonté que je rencontre ici, je n'arrive plus à me connecter à Internet ( Belgacom/Skynet). Pourtant ma connexion s'établit mais la boîte courrier ( pop.skynet.be et relay.skynet.be ) n'est pas trouvée. Que ce soit sur de nouvelles installations Linux ou Live-CD ou HD de sauvetage. J'y perds le peu de latin que je possède. Il y a pourtant des années que j'utilise Linux depuis la Mandrake 6.0 ou la SuSe 7.0. C'est pourquoi mon appel, adressé spécialement aux utilisateurs belges de Skynet, a quelque chose de désespéré !!! Le helpdesk de Skynet/Belgacom m'a répondu que Linux n'était pas dans ses compétences ; ( Belgacom vent des ordinateurs équipés Windows soit dit en passant ). Dites-moi simplement où et comment vous introduisez la configuration même avec des logins et mot de passe de fantaisie. Sous Ubuntu 8.04 par exemple.
Un merci tout spécial.
Marcel.