Se connecter à Internet

Michel Leunen ml at leunen.com
Dim 1 Fév 10:32:24 UTC 2009

Marcel Perreaux wrote:

> Malgré la bonne volonté que je rencontre ici, je n'arrive plus à me
> connecter à Internet ( Belgacom/Skynet). Pourtant ma connexion s'établit
> mais la boîte courrier ( pop.skynet.be et relay.skynet.be ) n'est pas
> trouvée. Que ce soit sur de nouvelles installations Linux ou Live-CD ou
> HD de sauvetage. J'y perds le peu de latin que je possède. Il y a
> pourtant des années que j'utilise Linux depuis la Mandrake 6.0 ou la
> SuSe 7.0. C'est pourquoi mon appel, adressé spécialement aux
> utilisateurs belges de Skynet, a quelque chose de désespéré !!! Le
> [...]

Bonjour Marcel. Je t'avais il y a une semaine envoyé un mail avec un
certain nombre de tests à faire sur ta machine. Les as-tu faits?
Il faudrait d'abord établir si tu es connecté à Internet via Skynet avec
ton modem ADSL. Peux-tu surfer sur Internet avec Firefox? Si oui, c'est
que tu es bien connecté. Si non, que donne la commande:

$ ifconfig

Si tu es connecté et que tu utilises Thunderbird comme lecteur de mail,
tu dois te rendre dans le menu Edition/Préférences des comptes (ou
qqchose comme ça; ma version est anglaise) et sélectionner dans la
fanêtre qui s'ouvre, dans le pannea de gauche tout en bas Serveur
sortant SMTP. Tu cliques à droite sur Ajouter ou Modifier suivant qu'il
y ait déjà un serveur de défini ou non et dans la fenêtre qui s'ouvre,
tu mets comme nom du serveur relay.skynet.be, Port 25, tu coches
Utiliser nom et mot de passe. Dans Nom d'Utilisateur tu met ton login
skynet du genre fa123456 at SKYNET.BE.
Pour le serveur entrant POP, tu sélectionnes Configuration de serveur
dans le panneau de gauche pour ton compte et Dans Nom du serveur tu mets
pop.skynet.be, Port 110, Nom d'utilisateur fa123456 at SKYNET.BE.
C'est tout et ça devrait marcher.

--
Michel Leunen
http://linux.leunen.com