fichier menu.lst détruit

marcel_pierre mg1030 at swing.be
Ven 28 Aou 08:45:32 UTC 2009

Bonjour à tous,

Suite à une mise à jour et au reboot mon system s'est bloqué.
Suite au message lors du boot, via le live cd je suis aller regarder le
menu.lst et celui-ci est détruit partiellement, seul reste les lignes
d'explication qui sont marquées par #.
En réalité il manque les différents élément après la ligne
    # savedefault=false

Suite aux recherches sur le net, j'ai essayé de récupérer le fichier en
exécutant les opérations ci-après.
Mais cela n'a pas fonctionné.

sudo mkdir /media/ubuntu
sudo mount /dev/**** /media/ubuntu   (*** remplacé par sdc1 la partion du boot)
sudo chroot /media/ubuntu su
sudo update-grub
sudo restart

Ces instructions sont-elles correctes ou bien me suis-je trompé lors de
l'exécution ou peut être y a t'il une autre procédure.
Le pc fonctionne avec la 8.04.

Merci d'avance de votre aide.

Cordialement.

mg