Surveiller une connexion Wifi

Michel Leunen ml at leunen.com
Mer 26 Aou 18:57:01 UTC 2009

Raymond Liabaste a écrit :
> Bonjour,
>
> Depuis quelques jours je subi pas mal de déconnexion de wicd. Pour
> essayer d'identifier le problème, savoir si c'est le routeur qui coupe
> ou wicd qui perd la connexion, y a t-il un programme qui permettrait
> d'enregistrer des éventuelles pertes de signal venant du routeur.

Si le routeur ne te donne pas ce genre d'info, tu n'as aucun moyen
d'être sûr que c'est lui en cause. La seule solution serait de tester
ton routeur avec un autre PC et un autre OS.
Une suggestion, désinstalle wicd et réinstalle NetworkManager et vois si
ça aide.

--
Michel Leunen
http://linux.leunen.com