asus 1101HA...

sabatier sabatier.remy at free.fr
Mer 26 Aou 18:25:44 UTC 2009

Je fais suivre la suite des expériences diverses au sujet de ce
portable, fort tentant, mais pas encore au point pour ubuntu et
gnu/linux en général semble-t-il (à moins que ce ne soit l'inverse ;) )

Si quelqu'un veut s'y coller ou a des idées de résolution des problèmes...

Rémy

Quote:

[

    Donc ce soir j'ai reussi à avoir des graphismes nikel avec un noyau
    2.6.28 (mais pas de wifi)...
    Les pilotes graphiques à utiliser sont sur le ppa ubuntu mobile, il
    faut compiler un module qui ne compile pas avec un 2.6.29 ou 2.6.30
    mais très bien avec 2.6.28...
    Le wifi fonctionne très bien avec un 2.6.29 ou 30.

    Donc ayant vu un thread archlinux d'un mec qui propose des paquets
    pour avoir ce pilote graphique fonctionnel sous arch avec le noyau
    actuel (cad 2.630). Le gars s'est inspiré du travail d'un fedoriste.

    Bref j'ai tenté une arch, j'ai donc le wifi et l'ethernet (oh
    surprise) de fonctionnel. A l'ocasion je pourrais identifier le
    module pour l'ethernet d'ailleurs...

    J'ai installer les paquets pour les graphismes, ca marche plutot
    bien sauf que j'ai un autre problème ca freeze au bout de quelques
    minutes d'utilisation :( Donc j'espère que j'ai oublié une conf
    quelquonque :s

    (...détails personnels...)

    Voila je crois je t'ai donné pas mal d'info que tu pourras peut être
    transmettre à l'équipe wiki (parce que je suis pas sur la mailing
    liste (re fail :P)).

    Sinon la webcam fonctionnait sous ubuntu avec cheese tout à l'air de
    fonctionner nikel :s mais j'ai pas le temps de me plonger ds du code
    kernel à cette heure là de toute façon :s

Plop à toi !
]