Re: FW: Difficulté installation ubuntu 8.04 avec wubi

Hardy Olbaum hardyolbaum at yahoo.com
Mer 26 Aou 16:45:27 UTC 2009

Bonjour.

--- On Wed, 8/26/09, jacques dublon <jacquesdublon at hotmail.com> wrote:

> From: jacques dublon <jacquesdublon at hotmail.com>
> Subject: FW: Difficulté installation ubuntu 8.04 avec wubi
> To: "ubuntu" <ubuntu-fr at lists.ubuntu.com>
> Date: Wednesday, August 26, 2009, 4:23 PM

> dessus avec votre machine pour faire l'install sans
> passer par wubi/windows ?
>
> parce qu'il s'agit d'un pc
> (portable) sous vista et j'ai peur que le dual boot pose
> des soucisil y a bien sur ubuntu.fr un modus
> operandi qui couvre ce genre de cas mais étant simple
> utilisateur je ne me sens pas assez aguerri pour
> me lancer
> [...]

Le PC n'est pas à vous et on vous demande de ne pas faire de grosse modifs pourtant vous voulez installer linux dessus. Y a comme quelque chose de choquant dans vos propos. Enfin! Pour que cela ne se voit pas au moment de le rendre. Le mieux serait un virtualbox et installer linux dans le virtual box.
Et wubi n'est pas la solution, mais USBuntu creator http://www.slym.fr/?p=113 est LA solution à votre problème.