Les fichiers .desktop

Hardy Olbaum hardyolbaum at yahoo.com
Ven 14 Aou 04:09:33 UTC 2009

Les fichiers .desktop sont les fichiers qui font apparaitre les applications dans le menu de gnome.
Lorsque c'est pour tout le monde, on place ces fichiers /usr/share/applications. Lorsque c'est pour un seul utilisateur, c'est dans ~/.local/share/applications/
Mon problème, c'est que j'ai des menus liés à Wine. Et lorsque je replace les fichiers .desktop à l'emplacement idioine. Ils ne sont pas reconnus.
Si quelqu'un lit la ML, sait il comment faire?

Pour info :
olbaum at hoth:~$ uname -a
Linux hoth 2.6.28-14-generic #47-Ubuntu SMP Sat Jul 25 00:28:35 UTC 2009 i686 GNU/Linux
olbaum at hoth:~$ wine --version
wine-1.1.27

--
"So, let me get this straight, you put 2 disks in the floppy drive at once??" PEBKAC!