droits admin nécessaires pour édition de fichier php

spir denis.spir at free.fr
Mer 5 Aou 08:19:42 UTC 2009

Le Wed, 05 Aug 2009 09:53:39 +0200,
Séb <seb.bubuntu at gmail.com> s'exprima ainsi:

> Côté base de données, xampp installe aussi SQLite (en plus de MySQL)...
> J'imagine que c'est dans une volonté de proposer différentes alternatives.
> Mais, il est clair que beaucoup des choses installées (PEAR notamment)
> alourdissent d'autant l'installation tout en ayant un intérêt plus que
> limité pour le néophyte à qui xampp est plutôt destiné.
> Enfin, xampp n'est pas fait pour fonctionner comme de serveur de
> production. Si on ne l'utilise pas en parallèle à un hébergement mutualisé
> sur lequel on n'a pas de prise, l'intérêt devient carrément nul puisqu'il
> [...]

J'ai le sentiment que tous deux vous passez (en partie) à côté de la question, certainement parce que vous n'êtes pas des néophytes et avez suivi une autre voie.

Je pense que l'intérêt majeur de solutions serveur-local faciles, rapides, pratiques et "empaquetées" comme xampp (apparemment les équivalents pour d'autres systèmes sont mieux foutes) est justement de ne pas avoir à mettre en service un "vrai" serveur, avec tous les problèmes à résoudre.
Ca permet entre autres:
* d'apprendre à concevoir, construire, modifier un site
* de développer en local (*)
en testant au fur et à mesure, sans se soucier de problèmes annexes.

Bon, je passe certainement moi aussi à côté d'autres points de vue...

salutations,
Denis

(*) si le site est hébergé, ou sur une autre machine
------
la vita e estrany