droits admin nécessaires pour édition de fichier php

Séb seb.bubuntu at gmail.com
Mer 5 Aou 07:53:39 UTC 2009

Michel Leunen wrote:

> D'accord avec toi. de plus, je ne vois pas très bien l'intérêt
> d'installer perl si on a déjà PHP pour créer les pages web. Quelque
> chose m'échappe, là.

Côté base de données, xampp installe aussi SQLite (en plus de MySQL)...
J'imagine que c'est dans une volonté de proposer différentes alternatives. Mais,
il est clair que beaucoup des choses installées (PEAR notamment) alourdissent
d'autant l'installation tout en ayant un intérêt plus que limité pour le
néophyte à qui xampp est plutôt destiné.
Enfin, xampp n'est pas fait pour fonctionner comme de serveur de production. Si
on ne l'utilise pas en parallèle à un hébergement mutualisé sur lequel on n'a
pas de prise, l'intérêt devient carrément nul puisqu'il faudra mettre en place
un serveur!
Bref, ce n'est que mon avis, mais autant des solutions "tout-en-un" de ce type
ont leurs intérêts sous Windows et MacOS, sous Linux (et en particulier sous des
distribution "empaquetées") l'intérêt reste limité. (je rappelle quand même que
je n'ai pas testé xampp)

Séb