(HS)Re: microsoft?

Scrounch scrounch at lemail.be
Mer 24 Sep 21:45:25 UTC 2008

Stephane Iglesis wrote:

> L'agent en li-même n'est pas le mal absolu, puisque nous en sommes au
> troll, mais l'utilisation qui en est faite. Où en serait aujourd'hui
> GNU-Linux sans Sun, Ibm,
> Novell,HP, et le milliardaire sud africain qui investit dans ubuntu?
> Et j'attends toujours un logiciel libre aussi efficace qu'Adobe Audio
> pour l'édition audio, ou qui sache synchroniser le smartphone qui est
> aussi mon agenda professionnel (nokia E61). Si j'achète pas la clé blue
> tooth et que je bidoulle pas une dizaine d'heures, ça ne le fera pas.
> [...]

Vous êtes embêtant... ce n'est pas de la faute à GNu/Linux si les marchands
hardware fournissent des drivers windows et ne fournissent pas pour linux
ou encore des spécification de leurs matériels...

NON libre =/ gratuit ! NON les mecs qui développent dans le libres ne sont
pas des machines qui vivent d'amour et d'eau fraîche, beaucoup sont payé,
on recrute beaucoup dans ce domaine d' ailleurs.

il ne faut pas mélanger libre/communautaire parce que c'est "ouvert" et les
mouvements communistes... AUCUNS rapports. Il y a aussi beaucoup d'entraide
pour le proprio, mais c'est moins "la mode".

Quand tu vas acheter du matériel, il faut regarder AVANT ce qui fonctionnera
directement ou pas, si des driver linux existent (proprio ou libre).

Il me semble qu'une partie du gouvernement français utilise linux, et ces
gens reçoivent leurs RDV sur leurs machines de poche... et une réel
économie est faite dans la globalité déjà au bout d'une année.

Pour l'instant les constucteurs / développeurs de jeux ont des accords avec
Microsoft, certain nient carrément Gnu/Linux ou ne sont pas trop au
courrant. Direct X est sorti pour empêcher les autres OS de faire de la
concurence.

Et pour le tit "où en serait GNu/Linux sans ibm" => il faut savoir qu'en
info tout le monde profite du code de l'autre, des idées, des inventions..
sauf que certains remettent le flag "c'est à moi" dessu et veulent empeché
son voisin de jetter un oeil.

S'il vous plaît avant d'acheter du matos, de balancer des conneries sur les
listes/forum allez vous renseigner...