Petite histoire de conversion, 6 mois après passage Windows à Ubuntu

Steve Nadeau steve_nadeau at hotmail.com
Ven 7 Nov 12:26:24 UTC 2008

Salut encore!!!
je reprends un peu de mon histoire disparue hier...

juste pour vous démontrer que les choses changent....

il y a 6 mois j'ai décidé d'installer Ubuntu, j'étais avec Windows XP et Vista...
j'en
ai bûcher pas mal, j'ai eu des commentaires des fois difficile à
prendre de la part de certain dans la liste... mais bon, je me suis
aussi emporté quelques fois par impatience...

Mais voilà où j'en suis rendu après 6 mois...
j'ai 3 ordis, un de table HP, un gros portable HP et un mini portable Acer Aspire One (mon meilleur achat depuis des années)
au bureau, unu de table et un portable IBM...

Bon,
chez moi, toutes mes machines sont en Ubuntu maintenant, et au bureau,
Windows, Suse et Ubuntu (en virtuel sous VMWare pour monter une BD
Oracle en RAC) tout est super... disons que je ne m'ennuis pas de
Windows...

j'aussi inciter une dizaine de personnes de mon
entourage à passer sous Ubuntu, maintenant que je me débrouille pas
mal, ça ne me fait plus peur de répondre à leurs questions... et tout
le monde est content!!!!

même si des fois les questions sont
anodines, et que certains ne cherchent pas trop, je m'en fou, ils sontt
content et ne deviendront jamais des informaticiens... ils ne veulent
que pouvoir s'occuper avec leur ordi, en chat messenger, ou dans le
web, donc, pour le reste.... juste de les voir tripper en sachant que
tout est gratuit... la plupart avec Windows en pirate... maintenant
tout est légal...

Autre chose, j'ai installé Ubuntu à une amie qui a un vieu portable Futjitsu 600mhz, P3 avec 12 Go DD et 192Mo de ram.
je
n'arrivais pas à démarrer depuis le LiveCD, et je lisais que ça prenait
minimum 256Mo pour l'installer, et bien, j'ai installer avec MiniUbuntu
depuis internet, et tout fonctionne... mais voilà, maintenant je peux
démarrer depuis le LiveCD, c'est donc à cause de la partition SWAP que
ça fonctionne.... à l'avenir je vais repartitionner en premier!!! hehe
ça a prit 24 heures pour faire l'installation depuis internet!!! passer
de 8.04 a 8.10 intrepid... et tout le reste...

Bon, en fin, avec
800Mo Swap et 192Mo ram, tout va bien, ça roule facilement 2 fois plus
vite que Windows XP... et en plus, ça prend 30 secondes à démarrer au
lieu de 15 minutes avec son windows qui y était installé.
De plus,
c'était impossible de voir des vidéos sous XP, ou écouter des mp3 sans
que ça coupe... maintenant les Divx et MP3, tout est OK, incroyable....
j'en suis moi-même resté surprris...

voilà.... si ça peu en encourager des nouveaux et d'autres à accompagner des nouveaux... tout le monde en sera heureux...

bonne journée!!!

Steve :)