Partitions fantômes

sun.wukong at rx3.net sun.wukong at rx3.net
Mer 5 Mar 19:18:50 UTC 2008

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un nouveau disque dur, sur lequel j'ai installé Hardy
pour aider au déverminage ;-) C'est sûr, y a encore des bugs ! ;-)

Pour l'heure, j'ai un problème (plusieurs mais on va décomposer les
messages) :
Ce nouveau disque est /dev/sda
L'ancien disque système (où tournait Gutsy) est /dev/sdc. Quand j'ai
installé Hardy, il y avait sur ce disque de nombreuses partitions,
peut-être 6 ou 7.
Post-installation de Hardy, j'ai reformaté ce disque /dev/sdc et je l'ai
repartitionné complètement différemment.

Le souci :
Au démarrage de la session KDE, aucune partition non déclarée dans
/etc/fstab n'est montée, alors que un disque USB est branché (idem si je
branche une clé).
Si je débranche ce disque USB, et que je le rebranche, tout d'un coup,
toutes les partitions "annexes" se montent ou s'affichent sur le bureau,
montables en un clic. Pire, les partitions sur /dev/sdc que j'ai
supprimées et qui n'existent plus ont toujours une icône sur le bureau,
ainsi que les nouvelles partitions de ce disque.

Je n'y comprend rien.

Merci pour le coup de main.
--
SunWukong