nouvel utilisateur de ubuntu

c.kumsta c.kumsta at free.fr
Mar 10 Juin 10:21:11 UTC 2008

Bonjour Jean-Claude,
  pour commencer, il faut voir que ces 2 types de fichiers ne cible
pas la même chose.
Un fichier "avi" est un fichier vidéo, alors qu'un fichier "iso" est
fichier représentant un CD (ou DVD) à graver.

Donc 2 solutions à ton problème :

1) tu souhaites graver ton fichier "avi" sur un CD (DVD) :
Dans le menu du haut (Application Raccourcis Système)
  -> "Raccourcis" -> "Créateur de CD/DVD"
Ubuntu va t'ouvrir un dossier dans lequel tu à juste à glisser ton
fichier "avi" que tu veux graver, puis cliquer sur le bouton "Graver
sur le Disque".
Tu auras une boite de dialogue dans lequel tu pourras choisir le
graveur CD/DVD (bien penser à mettre un CD/DVD vierge dans le graveur).
Généralement, les options par défaut sont correctes pour un gravage
direct sur CD/DVD.

2) tu souhaites graver ton fichier "avi" dans un fichier image "iso":
[...]
Tu auras une boite de dialogue dans lequel tu pourras choisir de faire
un fichier "image" pour graver plus tard.

Je te conseille, au vu de la question, de graver directement un CD ou
un DVD plutôt que de faire une image de CD.

Christophe.