Changer l'extension d'un fichier

Immae b.immae at yahoo.fr
Ven 25 Juil 20:06:40 UTC 2008

> J'aimerais modifier d'un seul coup, l'extension d'un ensemble de
> fichiers, dans un répertoire.
>
> Je m'explique. Il y a quelques temps, avec votre aide, j'ai réussi à
> récupérer une quantité importante de "fichiers.wma" que j'avais effacés
> par erreur.

cd [le dossier qui contient les wma]
for i in * do; mv "$i" "`echo $i | sed -e 's/\.asf$/\.wma/'`"; done

Explications

boucle avec $i contenant le nom des fichiers. À chaque passage, déplace "$i" (les guillemets pour parer à d'éventuels fichiers avec des espaces) vers le résultat de
echo $i | sed -e 's/\.asf$/\.wma/'
(remplace dans la chaîne $i un ".asf" en ".wma", à condition que le .asf soit à la fin de la chaîne)
Bon courage!

C'est très bien au contraire :p