Changer l'extension d'un fichier

Pierre pierre.lusardi at tele2.fr
Ven 25 Juil 19:39:49 UTC 2008

Bonjour à tous

J'aimerais modifier d'un seul coup, l'extension d'un ensemble de
fichiers, dans un répertoire.

Je m'explique. Il y a quelques temps, avec votre aide, j'ai réussi à
récupérer une quantité importante de "fichiers.wma" que j'avais effacés
par erreur.

Le logiciel "PhotoRec" les a renommés "fichiers.asf". Ce n'est pas
grave, mais beaucoup moins pratique. En effet, il suffit de positionner
la souris sur un fichier "wma" pour en entendre le contenu. Fonction
très pratique. On peut ainsi scanner rapidement les fichiers sans les
ouvrir. En revanche cette fonction ne marche pas avec les fichiers
"asf". Je suis donc obligé de les ouvrir avec le lecteur vidéo pour les
écouter, ce qui est long et fastidieux.

Sachant que sur la multitude de fichiers récupérés (plusieurs milliers),
environ 200 seulement sont ceux que j'ai effacés par erreur, je ne suis
pas encore arrivé au bout du voyage.

Je pense que c'est possible, mais je n'ai aucune idée de comment faire.
Quelqu'un a-il-une idée ?

Pierre

PS : Quelqu'un a dit de moi, récemment, que je posais beaucoup de
question. Yes ! J'adore ça. Je suis un insatiable curieux. Mais ce que
j'aime encore plus, c'est trouver la réponse à mes questions. Je déteste
sécher devant un problème et ne pas trouver la solution. La liste Ubuntu
me fait gagner un temps fou. Je lis absolument tous les messages que je
reçois. Souvent le problème me dépasse, mais c'est très instructif.