changement de propriétaire

romain@eps romain at eps-printel.fr
Ven 11 Juil 12:08:04 UTC 2008

André Bolle a écrit :
> Bonjour,
>
> Je vais dans l'emplacement /media/disk/.A cet emplacement, j'ai un
> répertoire lits.Je fais un clique droit sur lits, ensuite propriétés,
> permissions. Réponse: propriétaire root.
>
> Pour changer de propriétaire, dans un terminal je passe en mode root, je
> vais dans l'emplacement /media/disk/ et je tape chown utilisateur lits.
> Résultat:le propriétaire de lits est toujours root.
>
> Où se trouve mon erreur?

Qu'entends-tu par "je passe en mode root" ? Sous ubuntu, normalement, on
ne se loggue pas en root, on n'utilise pas su. La commande qui marche
devrait être :
sudo chown utilisateur repertoire

A noter la possiblilité du -R (intéressante dans le cas d'un répertoire)
et surtout chown utilisateur:groupe qui permet de se passer du chgrp :-)

Romain