Re: changement de propriétaire

Raphael F. raf64flo at gmail.com
Ven 11 Juil 12:57:01 BST 2008

Le 11 juillet 2008 13:21, André Bolle <anbol at skynet.be> a écrit :

> Bonjour,
>
> Je vais dans l'emplacement /media/disk/.A cet emplacement, j'ai un
> répertoire lits.Je fais un clique droit sur lits, ensuite propriétés,
> permissions. Réponse: propriétaire root.
>
> Pour changer de propriétaire, dans un terminal je passe en mode root, je
> vais dans l'emplacement /media/disk/ et je tape chown utilisateur lits.
> Résultat:le propriétaire de lits est toujours root.
>
> Où se trouve mon erreur?
>
> Merci

Bonjour,

chown -Rv user /media/disk/lits
ça affiche quoi ?

Sinon quand tu regardes le propriétaire, tu le fais depuis Nautilus je
suppose ?

Dans le répertoire /media/disk tape : ls -la

Et regarde le propriétaire du répertoire lits, il est peut-être
effectivement changé, mais peut-être est-ce simplement Nautilus qui n'a pas
rechargé correctement les informations sur le fichier => recharge la page
(F5 ?) ou relance carrément Nautilus.

Verdict ?

--
L'avenir de nos Libertés Fondamentales passe par la défense de nos Libertés
Numériques !